Monuments et sites
Subvention définitive à la commune de Val-de-Travers
Le Conseil d’État a accordé une subvention définitive d’un montant de 24’598 francs à la commune de Val-de-Travers pour les travaux de restauration de la toiture et des façades du temple de Couvet. Le temple de Couvet, construit en 1657-1658 par Jonas Favre, recèle un intérêt patrimonial indéniable notamment par sa porte à encadrement moulurée, surmontée d’un cartouche et entourée de deux colonnes, son clocher en pierre de taille, qui fut achevé en 1766, son chœur ajouté en 1914 par l’architecte Max Roulet, ses vitraux dont le plus ancien date de 1802 et ses pierres tombales des 17e et 18e siècles.
Comm
Il faut rappeler le projet d’assainissement du tunnel de La Clusette qui comprend la construction d’une galerie de sécurité réservée à la mobilité douce.
Les investissements cantonaux dans le domaine de la mobilité douce permettent ainsi une réalisation dynamique des aménagements. Le Canton rappelle aussi le rôle important des communes pour réaliser le Plan directeur cantonal de mobilité cyclable dans un délai raisonnable. À ces fins, par le biais de la loi sur la mobilité douce, le Canton soutient les projets communaux dans une fourchette de 20 à 50% des coûts de réalisation selon leur importance.
Le Canton poursuit l’avancée de son objectif de mobilité douce, soit développer des infrastructures cyclables utilitaires et de loisirs qui soient simultanément de qualité, sécurisées et pérennes.
Comm.