La course mystère vers le GRAAL !
Quʼest-ce qui arrive lorsquʼune équipe de copains, passionnés de sport nature et de raid aventure, se rencontrent. Ils forment une association (il y a cinq ans) et ils organisent une épreuve sportive qui ne ressemble à aucune autre. Lʼidée est prometteuse. Elle consiste à organiser un enchaînement dʼépreuves sur 20, 45, 65 ou 125 kilomètres. Tout en agrémentant ce cheminement dʼactivités surprises. Non, on ne peut pas en dire plus puisque ce sont des surprises. Désolé !
Départ à Vallorbe, parcours secrets
Bon, on peut quand même vous dire quʼil y aura des incontournables tels que du VTT et de la course à pied. Organisé sur le modèle dʼune chasse au trésor, cet événement multisport a pris forme sous la dénomination GRAAL (Grand Raid Aventure de lʼArc Lémanique). Le départ sera donné le 10 septembre à Vallorbe. Les parcours, eux, sont gardés secrets pour entretenir le mystère jusquʼau bout. Une autre spécificité de la course est quʼelle se fait par équipe de deux. Dès 9 ans, il est possible de composer des duos parent-enfant.
Comptant comme étape de Coupe dʼEurope
Le GRAAL se veut aussi éthique que durable en choisissant des partenaires locaux écoresponsables. Finalement, la grande nouveauté de cette année tient en un mot : InterGRAALactic ! Cʼest sous cette appellation que se cache le raid aventure dʼenviron 125 kilomètres. Pour la première fois en Suisse, il fait office de manche de la Coupe dʼEurope de raid aventure. Lʼéquipe gagnante se verra offrir les droits dʼinscription à lʼépreuve finale quʼest le championnat dʼEurope des 8 et 9 octobre 2022, en Galice (Espagne).