Mutiques, les Fleurisans s’embourbent dans leurs incertitudes !
Fleurier – Le Parc II 0 – 2 (0-1). Les étoiles du Courrier : * Rainaud ** S. Lebet *** Jaquet
Après un début de championnat convaincant, le FC Fleurier marque clairement le pas dans le championnat de 3e ligue. Sa dernière victoire remonte déjà au 17 septembre dernier. Cela correspond à quatre parties sans succès. Après sa nouvelle défaite contre Le Parc II, les joueurs des Sugits se retrouvent distancés du top 5. Ils doivent désormais se contenter d’un rôle de second couteau dans un groupe de six équipes, séparées par seulement deux unités, entre la 6e et la 11e place. Alors, qu’est-ce qu’il manque aux « jaune et noir » ?
Qui pour aller au bout des choses ?
Une chose est certaine, ce n’est pas l’intensité qui fait défaut aux joueurs fleurisans sur le terrain. Samedi, ils ont une nouvelle fois fait le jeu en monopolisant très largement la possession de balle. Leurs adversaires chaux-de-fonniers ont souvent été mis en difficulté défensivement. Ils ont même suffoqué par moment sous la pression vallonnière. La grosse douzaine de corners obtenus montre à quel point les actions se sont concentrées sur une seule moitié de terrain. Mais Le Parc n’a eu besoin que d’un contre et d’une sortie manquée du portier Loïc Faivre pour prendre les devants dès la 11e minute. Alors, vous avez compris ce qu’il manque au FC Fleurier maintenant ? Les buts ! Oui, voilà ce qu’il manque aux Fleurisans ! Ils dominent mais ils ont terriblement de mal à aller au bout des choses, c’est à dire au fond des filets.
Shala touche du métal à la 89e !
« Les petits, mettez plus de conviction et de détermination dans votre jeu », ne manquait d’ailleurs pas de pointer de la voix le coach Luc Floquet. « Soyez convaincus par ce que vous faites », ajustait-il un peu plus tard devant une hésitation offensive des siens. En seconde partie de match, l’entrée en jeu de Noah Rainaud a fait du bien et les occasions se sont faites plus franches. Le poteau chaux-de-fonnier a d’abord entendu siffler la balle pas loin de lui à la 75e minute avant que l’attaquant Adhurim Shala ne le touche à la 89e. L’égalisation n’était pas passée loin ! Mais, comme un ultime pied de nez de réalisme, Le Parc a inscrit le 0-2 dans les arrêts de jeu. Notre intime conviction a beau être que le FC Fleurier méritait mieux que cette défaite, le jugement a été rendu. Il est ferme et sans recours possible.
Kevin Vaucher