Neuchallenge 2024 fera halte à La Robella
Le sport a le vent en poupe au Vallon ! On savait déjà que le BCN Tour fera son retour, le 15 mai à Couvet, après 5 ans d’absence.
On sait aussi maintenant qu’une des quatre étapes du Neuchallenge 2024 se tiendra au Val-de-Travers. C’est sur les terribles pentes de La Robella que le défi sportif itinérant s’arrêtera du 14 juin au 24 juillet. Concrètement, tous les amateurs de cyclisme, de course à pied et de rollski pourront s’élancer sur un parcours chronométré avec départ à 770 mètres d’altitude et arrivée à 1222 mètres, à proximité du restaurant Chez la Katon.
Début du défi au Petit-Sommartel dès le 3 mai
Les cyclistes et les amateurs de rollski se frotteront à 4.9 kilomètres et 459 mètres de dénivelé positif (oui, ça parle…). Les coureurs auront droit à autant de dénivelé mais réparti sur 3.4 bornes « seulement ». La première étape ne sera pas loin non plus puisqu’elle aura lieu au Petit-Sommartel, du 3 mai au 12 juin.
La troisième manche aura lieu après celle de La Robella avec le grand retour de la Grand Vy (programmée chaque année olympique) du 26 juillet au 4 septembre. La boucle du Neuchallenge 2024 se refermera « chez Didier Cuche » par une étape inédite entre le Pâquier et la métairie de l’Isle.
Comme la tradition l’exige, ceux qui auront participé aux 4 défis participeront automatiquement à un tirage au sort dont le vainqueur repartira avec un bon de 800 francs dans un magasin de cycles de Peseux.
KVA