Nouvelle expo à Bleu de Chine
Ce samedi à 15 h, l’espace culturel Bleu de Chine à Fleurier inaugurera une nouvelle exposition. Comme d’habitude, nous présenterons les œuvres de trois artistes dont les univers dialoguent entre eux en invitant le public à les suivre.
À la limite de la figuration, l’œuvre peinte de Vanessa Arnold explore la complexité humaine. Des silhouettes floues, esquissées, attrapent l’œil et nous font bien envie de nous engager sur « le chemin mystérieux qui va vers l’intérieur » dont parlait le poète Novalis.
Les peintures de Salvatore Di Spirito, issues d’une démarche figurative de plus en plus dépouillée, disent la sérénité et la lumière de nos paysages jurassiens. Des horizons ouverts, de grandes surfaces blanches qui laissent deviner un lieu où s’abriter. Des ciels pesants annonçant le désir de rester au chaud…
… et entourant les œuvres de nos deux peintres, toute la chaleur et la joie ! Mercedes Corradi s’amuse et nous amuse avec ses femmes fortes, jolies et désirables qui explorent tous les sentiments et toutes les situations d’une vie. Modelées dans la terre, elles prennent vie et se racontent, libres de clichés.
Voilà, vous aurez le choix, une fois arrivés à Bleu de Chine, vous emprunterez la route qui vous plaira.
Informations pratiques : exposition du 24 septembre au 16 octobre 2022
Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 18 h et sur rendez-vous (032 861 28 87 / ioset@bluewin.ch)
Vernissage samedi 24 septembre dès 15 h
Les galeristes, Adriana et
Philippe Ioset