Nouvelle exposition à Bleu de Chine
Bleu de Chine propose une exposition haute en couleur pour accompagner la rentrée des vacances de cet été 2023.
Le Fleurisan Thierry Ray expose sur nos cimaises pour la première fois. Chacune de ses photographies cherche à exprimer son ressenti, son amour de la faune et de la flore de nos régions. L’équilibre, l’instant parfait, la lumière… pour les trouver, Thierry fait preuve d’une patience hors du commun, de persévérance et d’une parfaite maîtrise de son art.
Jean-Philippe Maillard travaille dans son atelier chaque jour très tôt, à partir de 5 h du matin. C’est peut-être la raison pour laquelle, dans ses peintures à l’huile, la lumière se fraie un passage à travers l’obscurité. Au clair-obscur s’ajoute le contraste entre la matière dense et la peinture très diluée. En résulte une tension, un mouvement, un voyage permanent entre ciel et terre.
Les œuvres accrochées aux murs de nos deux salles dialogueront avec les sculptures de Marie-Jo D. Corral. Terre, verre, métal, végétaux, cire, ciment ou papier… Marie-Jo explore les possibilités de toutes ces matières : leur fusion représente un défi qu’elle relève volontiers, cherchant leurs limites et profitant de leurs contrastes. En résulte un univers artistique insolite qui véhicule une vaste palette d’émotions.
Informations pratiques : exposition du 12 août au 3 septembre. Vernissage ce samedi dès 15 h. Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 18 h et sur rendez-vous (032 861 28 87 / ioset@bluewin.ch). Voir annonce en page 5 de la version papier.
Les galeristes,
Adriana et Philippe Ioset