Oh, James…
Les méchants de James Bond sont les plus captivants et ont toujours des caractéristiques identiques. Commune à tous, une volonté d’asservir le monde, par la voie militaire, médiatique, énergétique, technologique, ou simplement par l’argent. Mais, James est là !
De ces particularités, il y a régulièrement la richesse, souvent un sourire carnassier, tout le temps un rire sardonique à glacer le sang, toujours une psychologie mégalomaniaque et quelquefois un beau visage, voire angélique, ne révélant rien des tourments et des desseins sombres. Mais, James n’est pas dupe !
Aujourd’hui, un homme cristallise tous les qualificatifs précédents : Elon Musk. Vous savez, ce visage sans âge, toujours sourire aux lèvres, patron de Tesla et roi de la tech. Il coche toutes les cases précitées et sa mégalomanie apparaît sans limite. Oh, James…
Vrai grand méchant déguisé en bienfaiteur ? Ses voitures, certes électriques, se résument en données clients et ses envolées vers Mars ne font que nier la réalité des défis mondiaux. Malheureusement, James n’est que fiction alors qu’Elon est bien réel. Oh, James…
Rabov