On nous écrit
Bonne action en faveur du Chariot magique
Il y a trois ans, le premier conseil des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau avait lieu. Ce conseil permet à chaque classe de proposer des idées où faire remonter des problèmes à la direction, lors de séances, auxquelles des délégués (des élèves volontaires pour représenter leur classe) participent.
En septembre dernier, une classe de neuvième proposait, par le biais de ce conseil, de créer une cagnotte afin de reverser l’argent récolté à une œuvre de charité ou de l’utiliser pour faire une sortie de fin d’année. Après en avoir discuté dans les conseils de classe, l’idée de reverser l’argent à une association a convenu à beaucoup de monde. Un groupe d’élèves et de profs s’est donc formé pour proposer une journée consacrée à des bonnes actions en prenant en compte des conseils et des idées des autres élèves. Une fois les derniers détails de « La journée Bonne Action » fixés, il ne restait plus qu’aux classes de 9e, 10e et 11e, accompagnées de leurs enseignants, de décider de leurs bonnes actions : vente de pâtisseries, ramassage des déchets dans les rues de Fleurier et Noiraigue, nettoyage du site de la Robella, course à pied, jeux de table avec les passants des rues de Fleurier et distribution des journaux de l’école, sans oublier les nombreux services rendus aux proches des élèves.
Tous se sont donnés au maximum pendant trois jours, pour récolter, grâce à vous, plus de 9500 francs ! Cette somme a été entièrement versée au « Chariot magique ». Cette association, choisie par la majorité des élèves du collège, accompagne les enfants malades dans les hôpitaux neuchâtelois depuis 1998, en leur offrant régulièrement des moments de partage, d’écoute, d’expression et de jeux, durant leur hospitalisation.
Amantina Mehmeti et Neven Mairy, présidente et vice-président du conseil des élèves du cycle 3 de l’école JJR