On nous écrit
La Saint-Nicolas en musique
Lundi soir, tous les enfants sages du village de Fleurier et des environs s’étaient réunis avec leurs parents près de la gare de Fleurier pour attendre l’arrivée du saint Nicolas et de son compagnon le Père Fouettard.
Ces derniers, après un long voyage à bord de la locomotive BoBo du RVT-historique, furent accueillis à leur arrivée par les sons de l’Union Instrumentale de Fleurier. Après être descendus du train spécial, avec leur ânesse, ils remontèrent l’avenue de la Gare en compagnie de la fanfare et d’un char décoré afin de rejoindre la place du Marché.
Malgré ces temps difficiles et une température en dessous de 0 degré, quelques 300 personnes se dirigèrent vers le lieu de fête. Après avoir entendus quelques morceaux de l’Union Instrumentale, saint Nicolas et le Père Fouettard montèrent sur le char, où bien visibles de tous, ils ont accueilli les enfants.
Chaque enfant a reçu du Père Fouettard un cornet que le comité de l’USL, avec l’aide de la Mystic, avait préparé. Durant ces prestations, les parents les plus chanceux ont eu la possibilité de boire un petit vin chaud ou un thé de Noël.
Nous remercions toutes les personnes venues à cette fête. Nous adressons aussi un grand merci aux commerçants, aux bénévoles, fondations, clubs, sociétés et à la Commune qui nous ont soutenus et aidés.
Pour le comité de l’USL,
P. Bobillier