On nous écrit
Noëls de proximité
Faut-il vraiment redire que lors du premier Noël, il y a une femme enceinte et bien assez trimbalée, un époux, père adoptif dans une famille recomposée, il n’y a pas de place où loger sauf une étable, et aussi la fuite à l’étranger, il y a, enfin, les peurs, l’insécurité, la tristesse, les deuils, la lourdeur des tensions ! Noël 2020 contient un peu de tout cela, et cela pèse sans doute sur nos vies, nos familles, nos rencontres.
Avec cet état de fait… de fêtes, la paroisse réformée a choisi cette année de proposer 10 fêtes de Noël en toute simplicité.
Du samedi 19 au dimanche 27 décembre, c’est dans tous les villages du Vallon que seront offerts ces moments prévus tous publics. Selon les autorisations fédérales actuelles, ce sont 50 personnes avec masque qui pourront être accueillies par célébration. Si ce nombre est atteint ici ou là, merci aux personnes qui le peuvent de bien vouloir choisir une autre date et un lieu encore possible.
En fin de journée donc : textes et musiques de circonstance, conte ou histoire de Noël, prière pour nos vies, nos familles et la vie du monde, quelques éléments pour vivre simplement cette fête, malgré et avec notre vécu bousculé et l’agitation de notre monde.
Alors soyez les bienvenus !
Jean-Samuel Bucher, diacre