BioConsommActeurs
Le bio local, artisanal et professionnel ouvre ses portes
Lors des journées romandes des magasins bio du vendredi 5 et du samedi 6 novembre, les commerces bio de Suisse romande s’ouvriront à un large public, proposant comme chaque année à la même date une offre tarifaire. L’occasion également de démontrer les avantages de la boutique de proximité, de la qualité des produits bio et locaux.
La crise sanitaire a fortifié les adeptes du commerce local dans leurs habitudes de recherche de la qualité avec un impact carbone moindre. Pesticides, chlorothalonil, de nombreux débats liés à la santé agitent notre société. Les esprits de nos concitoyens s’ouvrent de plus en plus à un retour vers des valeurs proches de la nature.
Les magasins bio s’imposent aux yeux d’un large panel de consommateurs que nous aimons appeler « consommacteurs » au sein de notre association éponyme. Les commerçants bio n’ont jamais dévié d’un pouce dans leurs convictions, partant d’un postulat simple, mais essentiel, « manger sain pour être en bonne santé ». Revenir à une agriculture qui n’épuise plus les sols et qui aide la biodiversité à reprendre le dessus, respecter le monde animal par un élevage raisonné et se soigner avec des produits naturels ou par le biais de pratiques thérapeutiques douces font partie des préoccupations de tous.
Vendredi 5 et samedi 6 novembre, un rabais général de 10% sera accordé par une trentaine d’enseignes romandes sur tout leur assortiment et notamment à la Ruche Royale à Fleurier.
L’occasion également pour ces commerçants de proximité de montrer leur savoir-faire et de distiller leur passion et leurs convictions auprès d’une clientèle la plus large possible.
Le bio n’est plus un effet de mode ou une pratique devenue tendance. C’est aujourd’hui une prise de conscience qui impacte de plus en plus de consommacteurs qui cherchent un produit de qualité, sain et raisonné.
Comm.