Où sortir
« Limbes » : le nouveau spectacle du cirque Starlight est de retour !
Un univers de toiles grises et de fumée. On dirait un crépuscule. Tout est calme. Nous sommes dans les limbes. Dans le règne de l’oubli.
Ceux qui vivent ici ne peuvent nous aider car ils ne savent plus d’où ils viennent, ni qui ils sont. Devenus des créatures étranges, ils errent, naïfs et sympathiques, dans l’éternelle attente.
Un jour, une jeune fille découvre cet endroit. Elle a tout oublié, jusqu’à la faculté de parler. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle n’est pas de là. Elle doit s’enfuir. Des êtres plus étranges les uns que les autres voudront l’aider. Mais peut-elle leur faire confiance ? Où trouver la clé dans un monde où les histoires et les souvenirs nous échappent ? La vérité a-t-elle encore un sens quand notre inconscient s’amuse avec l’imaginaire, que le rêve et la réalité se confondent ?
Dans cette nouvelle création du cirque Starlight, sur la piste ou dans les airs, le visage caché sous un masque larvaire ou exposé à la lumière des projecteurs, au son de mélodies lancinantes, une vingtaine d’artistes allient à la force de leur performance corporelle la poésie de la danse, la force évocatrice du mime, l’expression du théâtre pour transporter le public très loin d’ici, et pourtant si près de nous, le temps d’une traversée de « Limbes ».
Billets gratuits
Comme il le fait régulièrement, Starlight offre des billets à nos lecteurs. Les cinq premières personnes à se présenter au guichet du bureau de l’imprimerie Montandon en recevront deux.
Attention : cette année, le chapiteau ne pourra pas être monté sur la place de Longereuse à Fleurier. Les personnes qui seront venues prendre leur billet pourront ensuite les échanger à la caisse du cirque, 1 heure avant le spectacle, pour les représentations à Neuchâtel (du 29 avril au 1er mai) ou à La Chaux-de-Fonds (7 ou 8 mai).