Commune de Val-de-Travers
Ouverture de nouvelles structures d’accueil préscolaires et parascolaires à Fleurier
La commune de Val-de-Travers inaugure ses nouvelles structures d’accueil préscolaires et parascolaires, avec une capacité totale de 110 places. Une journée portes ouvertes sera organisée le samedi 19 octobre pour permettre au public de découvrir ces nouveaux espaces.
Après plusieurs années de travail pour répondre à une volonté en matière d’accueil de l’enfance, ainsi que des mois de travaux, le Conseil communal est heureux d’annoncer l’ouverture officielle de ses nouvelles structures pré et parascolaires à Fleurier. Les premiers enfants ont été accueillis durant la semaine du lundi 12 août dernier.
Tout le personnel se réjouit de recevoir les enfants ainsi que les parents dans cette nouvelle extension de Longereuse. Cette structure permettra au personnel accompagnant de proposer un soutien des plus adaptés et un accompagnement plus qualitatif à l’ensemble des familles fréquentant ces lieux.
Cette installation peut accueillir, dans un environnement sécurisé et stimulant, jusqu’à 60 enfants en préscolaire (accueil s’adressant aux enfants âgés de 0 à 4 ans qui ne sont pas encore scolarisés) et 50 en parascolaire (accueil s’adressant aux enfants des deux premiers cycles de l’école obligatoire). D’autre part, cette construction, réalisée par le bureau d’architecture Andrea Pelati à Neuchâtel, intègre également une salle de classe supplémentaire et un bureau pour l’orientation professionnelle qui était déjà présente au collège de Longereuse. Finalement, la structure abritera, dès octobre, les bureaux du service de l’accueil de l’enfance qui se trouvent à l’heure actuelle à la rue des Collèges 3 à Couvet.
Pour découvrir cette nouvelle structure, la commune de Val-de-Travers vous invite à une journée portes ouvertes le samedi 19 octobre 2024 dès 10 h 30.
Cet événement sera l’occasion pour les familles et les habitantes et les habitants du Val-de-Travers de visiter ces locaux, de rencontrer l’équipe pédagogique et administrative et d’en apprendre davantage sur les services offerts par ces nouvelles structures d’accueil.
Comm.