Pari tenté, pari tenu pour la 3e édition de l’AR Mood Festival
Pour la première fois, l’AR Mood Festival avait pris le pari de prendre possession de la place de Longereuse durant trois jours (contre deux précédemment). Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari a été tenu avec panache et succès. Quelque 6000 visiteurs ont profité gratuitement des 12 concerts et des 13 food trucks présents cette année. Un millier d’enfants ont également profité du parc de jeux durant cette manifestation qui ne cesse de grandir. Petit à petit, avec justesse et patience, les organisateurs sont en train d’ancrer véritablement ce rendez-vous du mois de mai dans le cœur des Vallonniers et des Neuchâtelois.
Aujourd’hui, ce sont 130 bénévoles qui permettent d’offrir cet événement à la population qui apprécie au moins autant les concerts que la « cuisine du monde » servie par les food trucks aux accents chiliens, italiens, thaïlandais, portugais, mexicains, orientaux ou aux allures plus locales. Malgré les 3500 litres de bière écoulés, aucun incident n’est venu ternir cette manifestation qui a réussi un autre pari : celui de faire cohabiter deux à trois générations différentes autour de la musique le temps d’un (grand) week-end. Que nous réserve la « saison 4 » ? Réponse du 23 au 25 mai 2025… KVA