Élection de Baptiste Hurni à la présidence
Croix-Rouge neuchâteloise
Baptiste Hurni a été élu à l’unanimité à la présidence de la Croix-Rouge neuchâteloise (CRNE). Les membres du comité, tous candidats à leur réélection, ont été réélus.
En raison de la pandémie, l’assemblée générale de la Croix-Rouge neuchâteloise (CRNE) s’est tenue par voie de circulation. L’ordre du jour prévoyait l’élection de la présidence ainsi que des membres du comité. Après huit années de présidence, Yves Scheurer arrivait à la limite du mandat possible selon les statuts de la CRNE. Baptiste Hurni, jusque-là vice-président, a été élu président. Une continuité logique dans l’engagement de M. Hurni pour la Croix-Rouge.
Né en 1986 à Neuchâtel, Baptiste Hurni a grandi dans le Littoral neuchâtelois puis au Val-de-Travers. D’abord engagé dans la section du Vallon de la Croix-Rouge, il a participé à sa fusion avec la section du Littoral dont il a rejoint le comité. Par la suite, il s’est impliqué dans la fusion de la Croix-Rouge neuchâteloise dont il a été élu vice-président dès sa création et jusqu’à aujourd’hui, à savoir depuis huit ans. Sa fonction de président de la Croix-Rouge neuchâteloise a débuté le 1er novembre.