Parti socialiste du Val-de-Travers
Un nouveau président à la tête de la section vallonnière
Lors de son assemblée générale du 10 novembre, le Parti socialiste du Val-de-Travers a renouvelé partiellement les membres de son bureau. La présidence est désormais assurée par le Néraoui Nicolas Béraneck, qui succède à Sarah Fuchs-Rota.
Le Parti socialiste du Val-de-Travers (PSVDT) est une équipe solide qui, à l’aube des fédérales, s’engage aux côtés du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) et du Parti socialiste suisse (PSS) pour le pouvoir d’achat et la sécurité sociale de la population, la transition écologique et sociale, un système de santé solidaire et une société inclusive, égalitaire et ouverte.
Composition du bureau :
– Nicolas Béraneck est un membre très engagé dans la section ; il est également président de la commission interne environnement du Parti socialiste neuchâtelois.
– Le Covasson Burim Ahmetaj, conseiller général, reprend la place de vice-président laissée vacante par May Margot, ancienne présidente du Conseil général.
– Le Fleurisan Miguel Dominguez, également conseiller général, occupe désormais le poste de caissier.
– Le nouveau bureau constitué peut compter sur sa secrétaire en place depuis plusieurs années, la Môtisanne Lydie Sivignon.
Le PSVDT remercie chaleureusement Sarah Fuchs-Rota, conseillère générale et députée, ainsi que May Margot pour leur précieux engagement au service de notre section et de la population.
À l’ordre du jour de l’assemblée générale du PSVDT figurait également une présentation de l’initiative visant l’élection du Conseil communal au système proportionnel en vue des élections de 2024. Thierry Ray, membre du comité d’initiative constitué du groupe Agora et de l’UDC, a fait valoir ses arguments, dont le PSVDT a pris acte, réservant sa position dans la mesure où la récolte de signatures est en cours et souhaitant ainsi que le processus démocratique puisse suivre son cours.
Comm.