Pas de tuile pour « les briques » !
« Merci et à l’année prochaine ! » Ces cinq mots ne paient pas de mine et pourtant ils ont agi comme une force de confirmation dans les esprits des organisateurs de Valtrabrique. Ces mots ont souvent été prononcés par les 1100 visiteurs qui sont venus jeter un œil sur les créations Lego très diversifiées proposées par les exposants de cette 3e édition, vécue samedi et dimanche passés.
L’affluence est légèrement inférieure à celle de l’année dernière (1300) en raison d’un samedi timide mais les retombées de la cantine sont excellentes.
« Ce bon bilan et tous les remerciements des gens devraient nous pousser à envisager une nouvelle cuvée en 2025 », dresse Luc Varrin pour le comité d’organisation.
« Nous avons adoré la disponibilité de Bertrand Barbe (gagnant de Lego Masters) qui a donné beaucoup de conseils aux amateurs de briques », poursuit-il. Une nouveauté a été grandement appréciée du public. Il s’agit de la chasse au trésor ! « Nous avions caché plusieurs figurines dans diverses créations présentées à la salle de spectacles de Couvet et le but était de les retrouver un peu selon le concept de ‹ Où est Charlie ›. »
D’autres ont tenté de deviner le nombre de pièces présentes dans un bocal pour remporter un lot surprise (il y en avait 185, très exactement, pour ceux qui ont joué). Alors, merci et à l’année prochaine…
KVA