PizzaFun change de mains
Passage de témoin, passion identique !
Restaurant connu et reconnu en même temps que lieu de rencontre essentiel à la qualité de vie de Fleurier et du Val-de-Travers, PizzaFun changera de mains le 1er janvier 2021 ! Mélanie Fernandes, native du Vallon, reprendra les rênes tenues jusqu’ici par Ronald et Tatjana Morand, dans le respect des mêmes valeurs !
« Mélanie a tout au bout des doigts, elle a toute notre confiance ! Empreinte de la même passion pour ce lieu, Mélanie poursuivra ce que nous avons construit, dans le même esprit familial que nous avons souhaité imprimer, Tatjana et moi ! » … Ainsi s’exprime, le regard brillant de bonheur, Ronald Morand, propriétaire, avec son épouse, de cette enseigne depuis plus de 17 ans, dont onze années dans ce lieu qu’ils n’auront eu de cesse de développer ! « Vendre au plus offrant ? On aurait pu, mais pour nous, cela aurait sonné comme un échec ! ».
« Comme une évidence »
Oui, c’est comme une évidence, selon le propos de Ronald Morand, que ce passage de témoin semble se réaliser. Vallonnière de toujours, née à Travers, musicienne de fanfares, Mélanie Fernandes, alors étudiante, est engagée à PizzaFun « pour me faire quelques petits sous ». Diplôme en poche, elle œuvre dans son domaine de prédilection – la chimie – durant huit années, revient à Fleurier pour y exercer la fonction de chef de service à PizzaFun. Retour dans l’industrie pour deux années, sans pouvoir réaliser ses objectifs, elle fait le pari de tout quitter pour changer de vie avec l’idée précise de ce qu’elle veut. En 2019, alors sans travail, elle demande aux Morand s’ils ont un travail pour elle, peu importe la fonction. La voici qui exerce la fonction de livreuse à PizzaFun, qui passe ensuite au service pour devenir cheffe et enfin gérante depuis le mois d’avril 2020. Tout cela sans omettre de préciser la motivation de Mélanie qui engage une formation de spécialiste en restauration, sous l’art. 32, en emploi, qu’elle termine avec mention. « Lorsque nous avons observé sa capacité à gérer notre entreprise avec une telle maîtrise, nous n’avons pas hésité, mon épouse et moi ! » poursuit Ronald Morand :
Qui plus est avec les mêmes valeurs !
Lorsque l’on se trouve ainsi sur un registre identique, nous n’avons pas hésité à quelque peu anticiper ce transfert ! ».
Des développeurs
Le couple Morand demeure propriétaire du bâtiment qu’il souhaite continuer de développer :
Nous sommes des développeurs, nous n’avons jamais arrêté de faire évoluer ce magnifique projet. Notre bébé arrive aujourd’hui à l’âge adulte, nous sommes heureux de le voir épouser Mélanie, notre belle-fille en quelque sorte !
Et d’ajouter enfin :
Mélanie est revenue chez nous par amour pour PizzaFun ! Elle possède une parfaite connaissance de tous les secteurs du restaurant. Dès lors, elle en connaît tous les rouages et comprend d’autant mieux les personnes qui exercent ces tâches !
Haut lieu de vie sociale
Pour le couple Morand et Mélanie, le second épisode de la crise sanitaire aura eu pour conséquence positive de précipiter les travaux actuellement en cours, afin de mieux accueillir encore les hôtes :
Au début, nous étions tous au marteau-piqueur et à la pelle !
Des portes automatiques, un ascenseur, une véranda plus accueillante, bref tout est réalisé pour continuer le développement de ce lieu de vie essentiel à la population du Val-de-Travers et d’ailleurs. Rendez-vous multigénérationnel, PizzaFun ne désemplit jamais, le restaurant comme les salles du 1er étage. Des contacts rapprochés participent à cette qualité de vie :
Lorsqu’un client âgé nous passe plus sa commande comme il en a l’habitude, nous allons sonner à sa porte ! Non pas pour vendre une pizza de plus, mais pour savoir comment il se porte !
Même chose pour Mme Bonnet, bien connue à Fleurier, laquelle s’endort parfois devant sa consommation tant elle est « chez elle » à PizzaFun, au point que les propriétaires célèbrent son anniversaire…