PLR
Des résultats mi-figue mi-raisin
Au terme des élections communales de dimanche dernier, le Parti libéral-radical du Val-de-Travers est relativement satisfait de ses résultats aux Verrières et à Val-de-Travers, même s’il avait espéré un meilleur score. Après la nomination des membres du Conseil général, place désormais aux discussions pour l’élection des membres du Conseil communal dans les deux communes.
Au terme d’une campagne de plusieurs semaines, les urnes ont rendu leur verdict dimanche dernier lors des élections communales. Le Parti libéral-radical (PLR), qui présentait des candidates et des candidats de valeur dans deux communes du Val-de-Travers, est globalement satisfait des résultats aux Verrières où le PLR conserve ses six sièges (sur 15 au total).
Dans la commune de Val-de-Travers, le PLR passe de 16 à 15 sièges (sur 41 au total) pour la législature 2024-2028 qui commencera en juillet prochain. S’il regrette évidemment cette perte, le PLR se réjouit de rester le plus grand parti de la commune (alors que deux de ses conseillers communaux ne se représentaient pas aux élections) et constate que sa vision des affaires communales est soutenue.
Le PLR note également avec satisfaction que ses conseillers communaux sortants, François Geiser aux Verrières et Benoît Simon-Vermot à Val-de-Travers, sortent en tête des listes libérales-radicales, démontrant ainsi un fort soutien populaire à ces deux personnalités.
Maintenant que cette étape centrale dans la vie politique communale est passée, les regards se tournent vers l’élection des conseillères communales et des conseillers communaux qui aura prochainement lieu au sein du Conseil général.
Le PLR présentera dans tous les cas François Geiser aux Verrières et Benoît Simon-Vermot à Val-de-Travers. Aux côtés de ce dernier, le PLR maintient son ambition de présenter deux autres candidatures de qualité pour conserver ses trois sièges. Ces candidates et candidats seront choisis par l’assemblée générale du PLR le mercredi 1er mai prochain et seront présentés aux membres du Conseil général le lundi 13 mai.
Dans une période passablement troublée et relativement délicate, le PLR est convaincu qu’un gouvernement stable et capable de travailler de manière collégiale et pragmatique pour le bien de toutes les habitantes et de tous les habitants est absolument nécessaire.
Finalement, le PLR souhaite remercier sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs qui lui ont fait confiance durant ces élections communales. Il remercie également ses candidates et ses candidats qui se sont engagés durant la campagne et qui continueront d’agir pour le parti.
PLR Les Libéraux-Radicaux Val-de-Travers