Pour quoi un Culte des récoltes ?
Pour la RECONNAISSANCE envers tous les produits que nous ont donné la nature, nos jardins, avec notre travail évidemment. Amenés et joliment disposés devant nos yeux, nous les partagerons et ils iront par un autre chemin réjouir nos papilles. Un grand merci à vous qui contribuerez à ce partage !
Pour la CONNAISSANCE du cadeau qui nous est fait de pouvoir disposer d’une terre, d’un savoir-faire et de bien d’autres qualités pour que ce moment festif et participatif soit possible.
Pour la co-NAISSANCE à cette réalité offerte « depuis que le monde est monde », selon le récit du début de la Genèse : nous, chrétiens et juifs, vivons de cette volonté de Dieu d’être (comme tout être humain) ses partenaires de dialogue (créés à son image), et les gérants d’une Terre issue de son amour de la Vie. Cette responsabilité est plus que jamais un appel à retrousser nos manches pour que la vie continue d’être possible pour tous les vivants.
Nous serons ravis de vivre ce moment et ces réalités avec vous dimanche 1er octobre, à 10 h au temple de Travers. Un apéritif suivra ; réglez votre four du dîner sur « cuisson lente » ! René Perret