Présentation du projet de fusion
Une séance publique pour l’avenir
Cette fois, on y est ! Le Groupement Val-de-Travers, le FC Couvet, le FC Fleurier, le FC Môtiers et le FC Saint-Sulpice convient leurs membres ainsi que la population à une séance publique pour présenter leur projet de fusion. Une prise de parole de 45 minutes sera suivie d’un moment d’échange où chacun pourra poser des questions et lever d’éventuelles craintes. Notez bien cette date qui pourrait… faire date : le 25 janvier à la salle de spectacles de Couvet (20 heures).
« Nous arrivons vraiment dans une phase concrète. Les membres du projet de fusion se réjouissent de pouvoir enfin présenter le fruit de longs mois de travail », s’enthousiasme Christopher de Sousa. Comme toute évolution, cela risque de susciter des questionnements, des doutes voire des craintes auprès des membres des quatre clubs concernés ainsi que de ceux du Groupement Val-de-Travers.
Un QR Code pour avoir accès au contrat de fusion
Le porte-parole du projet tient immédiatement à les rassurer : « Grâce au QR Code présent sur notre annonce, chacun peut avoir accès à quelques informations préliminaires.
Il y retrouvera aussi le contrat de fusion dans les prochains jours. » Autrement dit, ce document formalise les intentions de la fusion et donne quelques éléments formels comme les statuts, le nom du futur club fusionné, son siège légal,… « Chacun peut aussi y déposer ses questions s’il ne souhaite pas le faire en public lors de la soirée du 25 janvier. » Les réponses à certaines interrogations massivement partagées pourront ainsi être anticipées par les membres du projet de fusion.
La composition du 1er comité dévoilée
L’augmentation ou non des cotisations et le lieu des matches et des entraînements semblent être des sujets qui donnent lieu à inquiétudes par exemple. Il est impossible de prévoir le nombre exact de personne qui se rendront à la salle de spectacles de Couvet mais il devrait y avoir une à plusieurs centaines de personnes. Il est recommandé de venir assez tôt sur place. « En termes de contenu, nous dévoilerons notamment les dates de quatre assemblées générales à venir qui permettront de voter sur l’acceptation ou non de la fusion. La composition du premier comité sera aussi annoncée. » Bref, pour tout savoir, rendez-vous le 25 janvier et pour vous y préparer, n’hésitez pas à scanner le QR Code.
Kevin Vaucher