Les films
Dune : deuxième partie
De Denis Villeneuve, drame, science fiction, avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson…
Dans Dune : deuxième partie, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Bob Marley : One Love
De Reinaldo Marcus Green, biopic, drame, avec Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, James Norton…
Bob Marley : One Love célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l’histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire
Chien et chat
De Reem Kherici, aventure, animation, comédie, avec Franck Dubosc, Reem Kherici, Philippe Lacheau…
Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres.
Giulio Cesare
De Calixto Bieito, opéra, avec Christophe Dumaux, Julie Fuchs, Cecilia Molinari…
En pleine guerre civile romaine (49-45 av. J.-C), Giulio Cesare (Jules César) découvre que son rival Pompée a été exécuté sans pitié par Tolomeo (Ptolémée), roi d’Égypte. Alors que Cornélie, veuve de Pompée, pleure la mort de son mari et que Sesto (Sextus), son fils, promet de le venger, Cléopâtre, sœur et épouse de Ptolémée, décide de séduire César… Haendel composa avec Giulio Cesare in Egitto son opéra le plus populaire grâce à une partition brillante et ambitieuse dans laquelle se déploient son génie mélodique, une orchestration incroyablement riche et son irrésistible sens du théâtre – l’histoire d’amour entre César et Cléopâtre mêlée d’intrigues politiques faisant le reste pour achever de séduire le public. Et ce sont justement l’amour et la politique les deux ressorts de cet opéra pour le metteur en scène Calixto Bieito, qui dépeint de façon crue et ironique une élite d’ultra-riches isolée dans un décor high-tech et soumise à des émotions primaire.