Les films
Creed III
De Michael B. Jordan, drame, avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors…
Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. à peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
La montagne
De Thomas Salvador, drame, fantastique, avec Thomas Salvador, Louise Bourgoin, Martine Chevallier…
Pierre, ingénieur parisien, se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs.
Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu
De Guillaume Canet, aventure, comédie, avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel…
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée à la suite d’un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.
Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…
143 rue du désert
De Hassen Ferhani, documentaire, avec Hassen Ferhani
En plein désert algérien, le long de la route transsaharienne, Malika tient le seul café à des kilomètres à la ronde. C’est là que les routiers et les voyageurs s’arrêtent le temps d’une omelette, d’un thé ou d’une cigarette pour partager un moment de leur existence. Malika, seule femme au milieu d’un monde d’hommes, aussi attachante que généreuse, nous invite à sa table le temps de ce que l’on pourrait nommer un « road movie immobile ». Par la poésie de ses images, la force de ses rencontres, 143, rue du désert nous raconte avec subtilité l’âme d’une région.