Les films
La zone d’intérêt
De Jonathan Glazer, comédie, drame, historique, guerre, avec Christian Friedel, Sandra Hüller, Johann Karthaus…
Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.
Cocorico
De Julien Hervé, comédie, avec Christian Clavier, Marianne Denicourt, Didier Bourdon…
Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !
Dune : deuxième partie
De Denis Villeneuve, drame, science fiction, avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson…
Dans Dune : deuxième partie, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Le dernier jaguar
De Gilles de Maistre, aventure, famille, avec Lumi Pollack, Emily Bett Rickards, Wayne Charles Baker…
Autumn grandit dans la forêt amazonienne aux côtés de Hope, un adorable bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. Mais l’année de ses six ans, un drame familial contraint Autumn et son père à retourner vivre à New York. Huit années passent, et Autumn, devenue adolescente, n’a jamais oublié son amie jaguar. Quand elle apprend que Hope est en danger de mort, Autumn décide de retourner dans la jungle pour la sauver !
L’urgence démographique qui menace l’avenir de l’humanité
De Charles Hauser, conférence.
La conférence « Croissez et multipliez : la parole de trop dans un monde limité » met en lumière l’urgence démographique qui menace l’avenir de l’humanité, soulignant que nos comportements actuels, couplés à une surpopulation croissante, pourraient précipiter un effondrement sociétal inévitable si des mesures drastiques ne sont pas prises pour contrôler la démographie. Charles Hauser, auteur et expert en science, expose un message alarmant sur les conséquences de notre surconsommation et la nécessité d’une révolution de nos modes de vie pour préserver notre planète.