Les films
Le routard
De Philippe Mechelen, comédie, avec Hakim Jemili, Christian Clavier, Michel Blanc…
Yann n’a qu’un seul rêve dans la vie : voyager. Alors, quand il entend dire que le fameux guide du Routard recrute des gens pour faire le tour du monde, il se présente immédiatement à l’entretien et se fait embaucher. Sa première mission : Marrakech, 40 adresses à vérifier en 5 jours. Mais Yann a oublié de mentionner un petit détail lors de son entretien : il n’a jamais voyagé de sa vie. Ce qui lui semblait être au premier abord le « meilleur job du monde » va se révéler beaucoup moins idyllique que prévu…
Sinners
De Ryan Coogler, action, thriller, avec Michael B. Jordan, Hailee Steinfeld, Jack O’Connell…
Des jumeaux, Elijah et Elias, reviennent dans leur ville natale et essaient de laisser leur passé trouble derrière eux. Mais ils découvrent alors qu’une menace encore plus grande les y attend. « À force de danser avec le diable, un beau jour, il viendra te chercher chez toi. »
Minecraft, le film
De Jared Hess, aventure, comédie, famille, avec Jack Black, Jason Momoa, Danielle Brooks…
Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les poussera à être audacieux et à développer leur créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.
Ciné Club: Seconde jeunesse
De Gianni Di Gregorio, comédie, romance, avec Gianni Di Gregorio, Stefania Sandrelli, Alfonso Santagata…
Astolfo, professeur à la retraite, doit quitter son appartement romain, expulsé par la propriétaire. Désargenté, il décide de retourner au village de ses ancêtres, pour habiter le palais familial en ruine, vestige d’un patrimoine que chacun tente d’accaparer. Il se lie d’amitié avec le marginal qui squatte depuis des années la demeure, mais aussi avec un cuisinier retraité et un jeune sans emploi. Mais surtout, il rencontre Stefania, une femme de son âge, timide, douce et généreuse. Encouragé par ses amis, Astolfo fait un pas courageux et apprend avec joie qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.