Les films
Blanche Neige
De Marc Webb, aventure, fantastique, avec Rachel Zegler, Gal Gadot, Andrew Burnap…
Une version en prises de vues réelles du classique Disney « Blanche Neige et les sept nains ».
Parthénope
De Paolo Sorrentino, drame, romance, avec Celeste Dalla Porta, Stefania Sandrelli, Gary Oldman…
La vie de Parthénope de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine dépourvue d’héroïsme mais éprise de liberté, de Naples et d’amour. Les amours vraies, indicibles ou sans lendemain qui vous condamnent à la douleur mais qui vous font recommencer. Le parfait été à Capri d’une jeunesse insouciante, malgré un horizon sans issue.
Autour de Parthénope, les Napolitains. Scrutés, aimés, désillusionnés et pleins de vie, que l’on suit dans leurs dérives mélancoliques, leurs ironies tragiques et leurs moments de découragement.
La vie peut être très longue, mémorable ou ordinaire. Le temps qui passe offre tout le répertoire des sentiments. Et là, au fond, proche et lointaine, cette ville indéfinissable, Naples, qui ensorcèle, enchante, hurle, rit et peut nous faire mal.
Ma mère, dieu et Sylvie Vartan
De Ken Scott, comédie dramatique, avec Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Joséphine Japy…
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse. À travers des décennies d’épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d’une histoire vraie, drôle et bouleversante, celle d’un destin incroyable et du plus grand amour qui soit : celui d’une mère pour son enfant.