Les films
John Wick : chapitre 4
De Chad Stahelski, biopic, action, avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgård…
John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Aftersun
De Charlotte Wells, drame, avec Paul Mescal, Frankie Corio, Celia Rowlson-Hall…
Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?
Mon chat et moi
De Guillaume Maidatchevsky, aventure, famille, avec Capucine Sainson-Fabresse, Corinne Masiero, Lucie Laurent…
Rroû est un chaton vif et curieux qui découvre la vie sur les toits de Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.
Les Lumières de la ville
De Charlie Chaplin, États-Unis, 1931.
Mercredi 5 avril, 14 h 30.
Chef-d’œuvre incontournable de Charlie Chaplin, « Les Lumières de la ville » montre Charlot faire preuve d’une générosité exemplaire envers les plus démunis. Il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie la scène d’anthologie où le jeune aveugle prend le vagabond pour un homme riche. Une véritable leçon de cinéma et d’humanité !