Les films
Civil War
D’Alex Garland, action, thriller, avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny…
Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.
Il reste encore demain
De Paola Cortellesi, comédie, drame, avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano…
Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.
Back to Black
De Sam Taylor-Johnson, biopic, drame, musical, romance, avec Marisa Abela, Jack O’Connell, Eddie Marsan…
Back to Black retrace la vie et la musique d’Amy Winehouse, à travers la création de l’un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.
Les aventuriers de l’arche de Noé
De Sérgio Machado et Alois Di Leo, aventure, animation, famille, comédie musicale, avec Emmanuel Dell’Erba, Keith Silverstein, Thierry Janssen…
Vini et Tito, deux souris artistes de music-hall, voient leurs rêves de succès tomber à l’eau lorsque la Terre est noyée par le Déluge. Aidés par un coup de pouce du destin, ils réussissent à monter à bord de l’arche de Noé.
Propulsés au beau milieu d’un différend opposant les animaux herbivores et carnivores, Vini et Tito ont la solution parfaite pour apaiser les tensions : un concours de chansons !
Les aventures du prince Ahmed
De Lotte Reininger, 1926.
Inspiré des contes des « Mille et une Nuits », ce chef-d’œuvre incontournable du cinéma d’animation raconte une histoire aussi merveilleuse qu’universelle.
À la Lanterne magique, la projection de ce film muet, animé avec des papiers découpés à la manière d’ombres chinoises, est commentée et accompagnée en direct au piano, comme à l’époque… Une séance inoubliable.