Les films
La montagne
De Thomas Salvador, drame, fantastique, avec Thomas Salvador, Louise Bourgoin, Martine Chevallier…
Pierre, ingénieur parisien, se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs.
Creed III
De Michael B. Jordan, drame, avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors…
Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. à peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu
De Guillaume Canet, aventure, comédie, avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel…
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée à la suite d’un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.
Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…
Opéra : Le barbier de Séville
De Rafael Payare, opéra.
Avec ses envolées vocales, ses amoureux sournois et son barbier très affairé, l’opéra-bouffe de Rossini est rempli de drôlerie et de malice.
Max et les Maximonstres
De Spike Jonze, États-Unis, 2009.
Adapté du livre illustré de Maurice Sendak, « Max et les Maximonstres » aborde avec une grande justesse des thèmes sensibles de l’enfance, comme la difficulté à exprimer ses sentiments ou à accepter les changements. Confrontant de façon très originale des marionnettes géantes à son jeune acteur, ce film culte est très formateur et valorisant pour le jeune public.