Promotions au sein du service de défense incendie et de secours
du Val-de-Travers (SDIS)
Normalement organisée durant le rapport annuel de la sécurité publique, annulé cette année pour cause de pandémie, la cérémonie de promotion du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS) s’est tenue le 16 juin dernier et a été l’occasion de remercier tous les volontaires pour leur engagement.
Cette cérémonie s’est déroulée avec un nombre d’invités réduit afin de respecter les règles de distanciation en vigueur.
Benoît Simon-Vermot, conseiller communal responsable de l’administration, de la santé et de la sécurité publique, ainsi que l’état-major du SDIS, ont souhaité promouvoir aux grades supérieurs les personnes ayant suivi les formations requises. Ils ont également voulu remercier les jubilaires et un sapeur-pompier mettant un terme à son activité au sein du SDIS.
Recrues nommées au grade de sapeur : Gilles Besson, Meri Besson, Nicolas Gueydan, Jérôme Müller, Angela Pellaton-Kiener et Olivier Piralla.
Sapeurs nommés au grade d’appointé : Mathieu Conrath, Sandrine Pereira Marques et Sarah Pham.
Le caporal François Piazza a quant à lui été nommé au grade de sergent.
Caporaux nommés au grade de lieutenant : Karl Iten et Cyril Wyss.
Le lieutenant Vincent Pezzatti est nommé au grade de premier- lieutenant.
Les personnes suivantes ont été félicitées et remerciées : pour 10 ans de service, Vincent Huguenin-Dézot et Vincent Pezzatti ; pour 20 ans de service, Alexandre Fink ; pour 30 ans de service, Jean-Paul Chédel et Silvio Sorrenti.
Le lieutenant Christophe Fatton a quant à lui souhaité mettre un terme à sa longue carrière au sein des sapeurs-pompiers du Val- de-Travers après 34 années de service. Son engagement a débuté aux Bayards, s’est poursuivi à Fleurier, Buttes puis au Centre de secours de Couvet. Monsieur Fatton aura connu sept commandants successifs, suivi tous les cours nécessaires à sa fonction et également représenté notre district au sein de la commission technique cantonale durant de nombreuses années.
Le Conseil communal et l’état-major du SDIS tiennent à chaleureusement féliciter toutes les personnes précitées pour leur engagement citoyen et leur grand dévouement. Ils leur souhaitent beaucoup de plaisir dans leur nouvelle fonction ainsi qu’une retraite bien méritée.
Comm.