Python dompte la boue au Liechtenstein
La deuxième manche de la Coupe suisse de VTT s’est déroulée durant le week-end des 15 et 16 avril derniers à Schaan, au Liechtenstein. Alignés le samedi, les enfants ont bénéficié du beau temps et donc d’une piste très roulante. Les licenciés ont eu beaucoup moins de chance le lendemain. Au matin, les sommets enneigés des alentours ne laissaient rien augurer de bon. Et c’est effectivement dans le froid, la pluie et la boue que les courses dominicales se sont disputées. Mais cela n’a en rien entamé la confiance de la Vallonnière Elodie Python.
Elina Benoît bien placée
Grâce à sa technique acquise en pratiquant le cyclocross durant la mauvaise saison, la sociétaire du Team Prof Raiffeisen est parvenue à distancer ses adversaires au fil des trois tours du parcours. Au final, elle a devancé de plus d’une minute Noémie Gret (également membre du Team Prof Raiffeisen) et de deux minutes la Soleuroise Anastasia Roth sur la ligne d’arrivée.
Cette première place permet à la sportive de Boveresse de s’emparer du maillot de leader de la « CIC ON Swiss Bike Cup 2023 ». En catégorie élites, plusieurs Neuchâteloises étaient également au départ, dont la Grenouillarde Elina Benoît. Elle est venue à bout des sentiers glissants au 14e rang scratch et au 2e rang des moins de 23 ans. À croire que les Grenouillardes aiment « sortir » sous la pluie.