Quatre Xamaxiens aux Sugits !
Non, ce ne sont pas quatre renforts de luxe pour renforcer les clubs vallonniers mais quatre joueurs sympas de Neuchâtel Xamax qui sont venus taper le ballon le temps d’une « mi-temps » aux Sugits. Benjamin Roth, Soumaila Bakayoko, Fabio Saiz et Brahima Ouattara (double buteur lors du dernier match contre Bellinzone) ont participé, mercredi, à un entraînement particulier, sous forme de jeu, avec les juniors du Groupement du Val-de-Travers. Plus de 120 enfants et adolescents ont participé à cette initiative xamaxienne lancée il y a une année.
Les jambes et puis les bras
Le concept est de se déplacer huit fois par saison auprès de juniors dans l’ensemble du canton de Neuchâtel. Ce sont à chaque fois quatre joueurs différents qui vont à la rencontre des jeunes,
explique le responsable rouge et noir Alan Meyer. Les pros passent quarante-cinq minutes sur le terrain avec eux puis ils sollicitent leurs bras en enchaînant avec une séance de dédicaces. Et ils ont eu du boulot !
C’est la première fois qu’on voit autant de monde cette année, c’est cool.
Le président du groupement, Mirko Caruso, était pas si étonné de voir autant de jeunes réunis.
Il fait beau et c’est les vacances donc les enfants se sont mobilisés en masse. Depuis quatre à cinq ans, on sent qu’il y a vraiment un nouvel amour des jeunes pour Xamax et c’est important car c’est le club phare du canton.
Un groupement d’importance
C’est à La Maladière que les meilleurs éléments formés sur tous les terrains neuchâtelois peuvent espérer atterrir un jour. Forcément, ça motive ! Fort du plus grand groupement du canton (320 joueurs et joueuses), le Vallon peut s’appuyer sur de solides atouts pour faire émerger le prochain Nuzzolo ou le Ouattara de demain. Avec un président engagé et des entraîneurs qualifiés, tout est en place pour que l’avenir du foot régional passe en partie par le Val-de-Travers.
Kevin Vaucher