Récital de piano Ludwig van Beethoven
La pianiste neuchâteloise Véronique Gobet se produira, dimanche 24 mars prochain, à la Chapelle aux Concerts de Couvet à 17 h, dans un programme composé exclusivement d’œuvres de Ludwig van Beethoven, avec quatre sonates parmi les plus populaires du grand compositeur de Bonn.
Beethoven se révèle à travers sa musique un homme attachant, inventif, révolté, expressif et captivant. Il est tantôt aux prises avec des accès de rage, de colère, tantôt rêveur et mélancolique, tendre, humaniste. Il est l’un des compositeurs les plus appréciés auprès du grand public.
On entendra, lors de ce récital, quatre de ses sonates les plus connues – Pathétique, Waldstein, Tempête, Clair de lune.
Comme à son habitude, Véronique Gobet agrémentera son concert de quelques commentaires. Cette démarche est très appréciée des auditeurs. Ceux-ci entrent ainsi avec plus d’aisance dans le monde du compositeur, apprennent à le connaître davantage, se sentent mieux guidés dans leur écoute, ce qui enrichit l’expérience du concert « live ».
La pianiste a grandi au Landeron, obtenu un diplôme d’enseignement au conservatoire de Neuchâtel, puis une licence de concert au conservatoire de Bâle avec les meilleures mentions. Elle a enregistré quatre albums. Véronique Gobet a été professeure au conservatoire neuchâtelois durant vingt ans. Elle vit à Neuchâtel, où elle dirige désormais sa propre école de piano.
Réservations et infos supplémentaires : www.veroniquegobet.ch et 079 298 88 19.
Comm.