Lettres ouvertes
5G – Recours déposé contre l’antenne 5G du Signal
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un recours a été déposé ce lundi 9 novembre contre la modification de l’antenne 5G du Signal !
Nous remercions encore vivement les 314 personnes qui nous ont soutenus par leur signature contre ce projet ainsi que celles qui ont d’ores et déjà versé un don.
Cependant nous avons encore besoin de vous toutes et tous car nous devrons certainement poursuivre notre démarche.
La cause que nous défendons est on ne peut plus citoyenne ! Car l’augmentation conséquente du Rayonnement non ionisant induit par le nombre croissant de nouvelles antennes ou celles mises à jour en 5G peut impacter tout un chacun.
Il est à noter que l’antenne des Roberdes, située près des Creuses au sud de Fleurier, a été tout récemment activée en 5G. Le RNI de cette antenne est classifié comme moyen en 2G, fort en 3G et 4G, et depuis peu également fort en 5G, selon le site de l’Ofcom !
Des antennes seront installées à de nombreux endroits dans nos villages et contrées si nous ne faisons rien, si nous ne poursuivons pas nos mobilisations citoyennes.
À la suite des oppositions qui ont été levées, le recours déposé est l’un des seuls moyens à disposition pour agir concrètement contre ce déploiement.
Soyons conscients qu’une fois les antennes posées, il sera trop tard pour se mobilliser. C’est vraiment maintenant que nous avons besoin de vous.
Chaque don est précieux si minime soit-il. D’avance un grand MERCI !
Nous vous rappelons le compte IBAN CH36 8080 8002 4007 6827 4 – Banque Raiffeisen au nom de Dominique Lamy, rue du Pasquier 1, 2114 Fleurier avec mention « Don contre la 5G au Signal et ailleurs dans le Vallon » ou par CCP 12-9772-0 de la Raiffeisen.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des résultats de notre recours.
Pour le collectif :
Dominique Lamy, Elisabeth
et Stéphane Cattin