Recyclage de bout de carton
Il a été placé là, juste à côté de chez moi, au bord de la route et chaque jour, bien en évidence, je le voyais… ce bout de carton peinturluré. Chaque jour, il me perturbait et devait également perturber les autres automobilistes, car il attire le regard, ce bout de carton ! Alors un jour, je lʼai déplacé afin quʼil ne perturbe plus les conducteurs et ne les fasse dévier de leur trajectoire et quitter la route.
Le lendemain, le bout de carton était à nouveau en place et je lʼai à nouveau déplacé pour prévenir de futurs accidents. Déplacer, remettre, déplacer, remettre… le petit jeu enfantin a duré deux semaines et cʼétait rigolo.
Et puis un soir, après quelques verres et même si une personne, autre que moi, avait eu la même idée de le déplacer, jʼai décidé que le mieux était dʼenlever définitivement ce bout de carton. Si quelquʼun avait pris la liberté de lʼinstaller dans lʼespace public, jʼavais bien, moi aussi, la liberté de le retirer.
Chez moi, je lʼai dépecé en petits morceaux et je lʼai consciencieusement mis à la déchetterie. Le carton se recycle au contraire de certaines idées…
Rabov