Saint-Sulpice fêté en fanfare
La fête villageoise de Saint-Sulpice a profité du beau temps de samedi passé pour faire le plein de visiteurs. Il faisait même un peu chaud dans lʼaprès-midi pour certains. « On a remarqué que le rush est arrivé plus tard que dʼhabitude (vers 19 h). Je pense quʼune partie des gens ont attendu que la température diminue pour venir nous voir », confie Marie-Christine Schumacher, pour le comité dʼorganisation. Aussitôt cette nuance apportée, elle souligne quʼil y a eu une bonne fréquentation générale malgré la « concurrence » de Festiʼneuch et de lʼabsinthe en fête.
Pas de cortège mais la fanfare
LʼAmicale de Saint-Sulpice et le club de foot local étaient à la manœuvre pour organiser lʼévénement. Le « comité dʼécole » de Saint-Sulpice était également là en soutien même si le cortège nʼa pas eu lieu cette année.
Nous lʼavons annulé car la fin des mesures Covid est arrivée un peu tard pour nous permettre de tout mettre en place. Mais il reviendra lʼan prochain. Par conséquent, cʼest à la fanfare du village quʼest revenu le bonheur dʼouvrir la manifestation de 15 h 30 à 16 h 30.
Maintenir la tradition, pas une mince affaire
Ensuite, ce sont les nombreuses animations qui ont pris la vedette avant le souper et la fête nocturne.
La grande nouveauté était le Bubblefoot. Et cette activité a vraiment très bien marché sur les enfants.
La cible géante, le trampoline élastique et les carrousels, pour ne citer quʼeux, ont aussi attiré leur lot dʼadeptes.
Le comité dʼorganisation ne peut que remercier tous ceux qui ont permis le maintien de notre fête villageoise.
Lʼactualité locale récente a démontré quʼil était parfois compliqué de trouver des personnes qui sʼengagent. Ces remerciements, notamment pour les bénévoles, seront vraisemblablement appréciés.