Santé
La prévention solaire continue à s’adresser à un large public
Après quatre éditions, l’Association des communes neuchâteloises (ACN) par sa conférence des directeurs communaux (CDC) en charge de la santé, avec le soutien du Service cantonal de la santé publique, poursuit son action de prévention solaire dans tout le canton de Neuchâtel afin de rencontrer la population notamment par le biais de stands d’information.
Depuis 2019, les communes neuchâteloises collaborent activement pour sensibiliser la population aux dangers de l’exposition durable et répétitive au soleil. Après un démarrage de cette démarche à la piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds, plusieurs communes l’ont rejointe et l’ont fait évoluer ensemble. Cette opération prend donc maintenant des formes variées. En effet, les communes et le Canton ont décidé en 2022 de changer de pratique afin de rencontrer davantage le public dans l’ensemble du canton entre mai et septembre.
En plus de la sensibilisation aux dangers liés à l’exposition au soleil, cette campagne vise également à informer et encourager à se protéger des rayons solaires.
À ce titre, la Commune de Val-de-Travers inaugure au début de l’été la pose d’une troisième voile d’ombrage sur la pataugeoire de la piscine de Boveresse, complétant les deux premières installées l’année dernière et qui ont suscité de nombreux retours positifs. Cette démarche a été soutenue financièrement par le Service cantonal de la santé publique dans le cadre de son appel aux projets annuel dans le domaine de la promotion santé.
Comm.