Sécurité routière : 2 chauffards pincés à plus de 140 km/h
La police neuchâteloise dévoile son bilan des contrôles de circulation effectués lors du week-end du premier mai. C’est parti fort dès le samedi 29 avril. Des contrôles ont été opérés aux Bayards, aux Grattes et au Crêt-du-Locle. Deux excès de vitesse avec des chauffeurs en état d’ivresse qualifiée sont à signaler. Un autre conduisait sans permis de conduire valable. Finalement, un conducteur a été flashé à 150 km/h, sur la N20, entre Le Locle et à La Chaux-de-Fonds.
145 km/h sur une route limitée à 80 km/h
Le lendemain, c’est à La Chaux-de-Fonds, au Crêt-du-Locle et au Val-de-Ruz que les patrouilles de la police ont oeuvré. Cette fois, la palme de l’inconscience revient à un motocycliste, élève-conducteur, en état d’ébriété, auteur d’un délit de chauffard à 145 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Le premier mai, l’excès de vitesse le plus élevé constaté n’était « que » de 137 km/h. Au total, ce sont 44 excès de vitesse et 5 ivresses (3 qualifiées, 1 légère, 1 jeune-conducteur) qui ont été relevés.
La police neuchâteloise a également noté d’autres infractions telles que le défaut de vignette, une perte de maîtrise (motard en wheeling) et des pneus lisses. Dix fiches techniques, sommant les automobilistes à mettre leur véhicule en conformité, ont également été délivrées. Elle souligne finalement que les infractions routières sont anormalement en hausse et que les accidents avec blessés sont en augmentation dans le canton depuis deux ans.