Ski alpin
Didier Cuche « en tête » du Giron jurassien
Le Giron jurassien a procédé à plusieurs ajustements au sein de son comité lors de son assemblée du 18 juin dernier. Ces propositions dʼajustements ont été acceptées à lʼunanimité par les membres. à la suite de cela, Didier Cuche a donc pris la tête de lʼassociation faîtière des sports de neige de lʼArc jurassien. Il succède à Dimitri Gianoli qui tenait son poste depuis six ans. Ce dernier avait annoncé sa volonté de remettre la présidence au terme de cette saison. Cʼest avec fierté que le président démissionnaire a pu présenter la candidature de Didier Cuche à sa succession. La reprise ad interim du poste de chef nordique sʼest déroulée de façon tout aussi naturelle. Christophe Pittier a remplacé Christophe Frésard, en place depuis 2016.
« Cʼest un défi pour moi »
Cela fait un moment que je suis membre du comité et son organisation fonctionne bien. Comme dans chaque entreprise, il y a des petits soucis à régler, je me réjouis de relever ce défi dans une certaine continuité. Cʼest malgré tout un défi car cʼest la première fois que je me retrouve dans cette position et je vais aussi devoir grandir dans le rôle de président,
a précisé le nouveau président élu.
Didier Cuche a appuyé son discours sur la transmission.
Je souhaite contribuer à la suite logique du développement du Giron jurassien, aux côtés de gens qui sʼengagent sans compter pour son rayonnement et lʼatteinte dʼobjectifs élevés. Le but est de continuer dans la voie tracée ces dernières années et de contribuer positivement à la culture du ski dans lʼArc jurassien et au-delà, quʼil soit nordique ou alpin.