Un couple équilibré
Le sport est parfois une histoire de couple au Val-de-Travers. On a notamment le duo Julia et Christian Fatton qui sʼillustre en course à pied et on a aussi celui de Mélanie et Yvan Jeannerod qui glisse ensemble en équilibre en ski-alpinisme.
Un mur à franchir au plus vite
Le binôme fleurisan a participé le 12 janvier à lʼInalpe Dynafit 2.0 à Nendaz. Cette course nocturne de ski-alpinisme existait déjà dans la station valaisanne sous un autre nom mais elle avait disparu il y a plus de quinze ans. Le principe, lui, reste le même. Il faut gravir le plus rapidement possible la piste de Tracouet, soit une distance de 3.75 bornes pour 820 mètres de dénivelé positif. Les cuisses doivent sʼen souvenir un moment !
Mélanie la plus rapide
Mélanie nʼa pas fait dans le détail en sʼimposant chez les dames grâce à son chrono de 40ʼ59ʼʼ. Elle a relégué sa première poursuivante à près de trois minutes trente. Belle perf !
Cʼest vrai que je lance parfaitement ma saison dans cette discipline. Cʼest une belle course mais très exigeante. Je tiens à dire que jʼai aussi pris beaucoup de plaisir et que lʼorganisation a été vraiment parfaite. Il nʼy a plus quʼà espérer que le contexte nous permette de participer aux prochains événements à venir.
Yvan dans le bon wagon
Son mari Yvan a quant à lui décroché un prometteur top 15 chez les messieurs (13e, 39ʼ36ʼʼ). Trente-trois forçats ont terminé lʼépreuve et cʼest le coureur professionnel Pascal Egli qui a été le plus rapide en 33ʼ33ʼʼ. Le sportif né à Bülach a notamment enlevé la médaille dʼargent aux championnats du monde de course en montagne longue distance 2017. Il est bon de préciser encore que cette course se distingue positivement en offrant la finance dʼinscription aux moins de 18 ans pour encourager la pratique du ski-alpinisme auprès des jeunes.