Une chute et du courage
Le meilleur de la relève nordique nationale avait rendez-vous, dimanche dernier, à Bumbach (BE) pour la deuxième des quatre manches de lʼHelvetia Nordic Trophy. Il sʼagissait dʼune compétition en style libre sur des distances allant de 1.5 à 7.5 kilomètres. Pour les membres du Centre régional de performance du Giron jurassien, les résultats ont été un peu en retrait par rapport à dʼhabitude. Alix Guenin a néanmoins délivré un beau morceau de bravoure.
Visite à lʼhôpital
Après une chute dans la dernière descente du parcours de 7.5 bornes, il sʼest relevé et il a terminé sa course au courage,
rapporte lʼentraîneur Pierre Tichit. Aussitôt fait, il a dû passer par la case hôpital pour une visite de contrôle en raison de douleurs à une épaule. Sa quinzième place en catégorie U16 prend une saveur plus douce au vu de ces faits. Son copain du SC Vue-des-Alpes Antoine Truong a pris le 28e rang.
Retours de convalescence
Nous avions peu dʼathlètes en lice et la plupart revenaient de convalescence, ce sont donc des résultats plutôt encourageants.
En catégorie U16 féminine, Lisa (7e) et Erine (12e) Pellaton du ski-club La Brévine se sont défendues sur cinq kilomètres. Chez les plus jeunes, Line Nappiot (2e U10 filles), Mathieu Scheidegger (2e U10 garçons), Milla Pittier (2e U12 filles), Théo Nappiot (4e U12 garçons), Nils Truong (9e U12 garçons) et Léane Scheidegger (13e U14 filles) ont plutôt bien « fait le travail » comme on dit. Prochaine étape ce week-end avec les championnats romands à Bex (VD).