Double vice-championne d’Europe
Justine Hamel a fait coup double la semaine dernière lors des championnats dʼEurope en Finlande. La Vallonnière a remporté deux médailles dʼargent, lʼune sur longue distance et lʼautre en relais (W17) avec ses copines Elin Neuenschwander et Seline Sannwald.
Sur longue distance, jʼai pu courir avec une Finlandaise sur la deuxième boucle. Nous avons pu tenir un rythme élevé en collaborant très bien ensemble. Jʼai finalement réussi à la distancer en prenant un micro-itinéraire un peu plus direct,
confie la vice-championne dʼEurope. En effet, le dense réseau de pistes permettait de choisir différents itinéraires et le challenge était de trouver le plus rapide sans se perdre.
Tout travail paie un jour ou lʼautre
Justine Hamel a complété sa panoplie de récompenses par un diplôme et un top 10. Après un automne compliqué à la suite dʼune blessure et marqué par le Covid, ces excellents résultats viennent couronner lʼabnégation, lʼengagement sans faille et le sérieux de son travail de préparation.
Grâce à sa cinquième place en relais, au côté des frères Lavio et Corsin Müller, Jules Hamel est également reparti avec un beau diplôme en poche. De quoi redécorer un peu la maison familiale et faire déjà de la place pour les récompenses à venir.