Soirée théâtrale
«Silence, on frappe» à la Fleurisia
La paroisse réformée invite la population au nouveau spectacle préparé par la Compagnie La Marelle qui s’arrête au Val-de-Travers, demain vendredi, à 20 h à la salle Fleurisia à Fleurier, pour présenter «Silence, on frappe» de Jean Nagel.
Dans le salon lavoir ou règne Lucia, la Sicilienne au franc-parler, on y lave son linge mais pas que! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit!
Chantal, une habituée de longue date, évoque souvent ses difficultés de couple ou de mère d’ados. Elodie, étudiante en architecture, semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n’hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l’humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle l’envie de s’entraider quand la vie devient difficile ! Et malgré cela, quelques semaines plus tard, un drame fait les gros titres de la presse locale…
à savoir qu’en Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt en conséquence de la violence domestique ; 70% sont des femmes.
«Silence, on frappe!» est une contribution de la Compagnie La Marelle pour lever le silence sur une réalité dont on ne parle jamais assez.
Durée : 1 h 15
Distribution: Giliane Bussy, Anne Krenger, Nathalie Pfeiffer
Mise en scène: Jean Chollet
Technique: Alain Engler
Entrée libre, le public rémunère librement les artistes. Comm.