Soirées de gym de la FSG Les Verrières
La ville à la campagne
La FSG Les Verrières a vu grand lors de ses deux soirées annuelles de gym. Les 115 gymnastes de la société avaient pour mission de transformer le village en ville, ou, plus précisément, de transformer la salle de spectacle en petite ville. Mission réussie en ce qui concerne les « touristes » attirés dans leurs filets. Ils ont été 600 à franchir la porte des « Verrières city ». Et ils n’ont pas été déçus !
Des travaux d’intérieur…
Belinda Tournier, Christiane Sancey et leur équipe ont montré que « l’impôt d’entrée » au spectacle valait largement les prestations offertes sur la scène, quinze numéros durant. Les (très) jeunes balayeurs et les banquiers de Wall Street ont été parmi les premiers à prendre possession du magnifique décor de ville qui avait été érigé durant la semaine dans la salle du village. Un premier numéro au sol a fait largement applaudir le public une première fois. Était-ce un remake du parkour ? Peut-être mais en plus délicat à regarder en tout cas. De plus jeunes athlètes ont été plus sages en élaborant une scène sur le thème du shopping. On a rapidement repris de la hauteur avec le très esthétique numéro des échafaudages. C’est une bien belle idée que d’avoir imaginé quelques minutes de gym au milieu de « travaux ». Et à vrai dire, on préfère les avoir en intérieur plutôt que sur les routes.
Un succès qui n’a pas été volé
Mais passons, sans tomber dans le trou si possible… Le groupe adultes de la FSG Les Verrières a ensuite tenté de créer le chaos en débarquant dans d’affreux déguisements verts sur scène. Quels gamins ! On pensait que c’était un remake du « temps Covid ».
On nous a finalement dit que c’était un clin d’œil à Ghostbusters. Tant mieux, on échappe donc au confinement et au vaccin pour ce coup… Protégés de ces bestioles vertes par leurs parapluies jaunes – clin d’œil aux taxis new-yorkais –, des jeunes gymnastes ont apporté un peu de poésie à la soirée. Toute la petite ville a ensuite plongé dans la féerie avec un numéro de portées mêlant plus de 30 personnes sur scène. Sublime proposition ! Après un bref arrêt au Central Perk de la série Friends, des voleurs ont fait irruption à l’aide
de cordes depuis le plafond. Ils furent vite maîtrisés par les policières en poste. Et en fin de compte, le journaliste de la ville peut vous le dire : le succès de ces deux
soirées n’a de loin pas été volé.
Kevin Vaucher