Sortie de couple intense pour les Fatton
« Avec l’été indien de ce week-end, il faisait bon prendre de l’altitude », s’est dit le couple Julia et Christian Fatton.
« Et c’est ce que nous avons fait entre Chalais-Vercorin et le Crêt du Midi où était jugée l’arrivée de la course de côte de La Grande Dérupe ».
Avec 1800 mètres de dénivellation positive en dix bornes, c’était déjà de la bonne grosse côte. Mais juste de quoi rassasier les Néraouis qui se sont amusés à se faire la bagarre tout au long du tracé.
Huit secondes d’écart sur la ligne
« Nous étions constamment proches l’un de l’autre. Je l’ai brièvement devancée à mi-parcours avant qu’elle ne reprenne la main et compte 20 secondes d’avance. Après 1650 mètres de dénivelé, j’ai remis les gaz pour revenir sur elle et la dépasser en haut du dernier gros becquet bien raide. Une crampe dans le haut du bras gauche m’a ensuite empêché de me donner à fond et j’ai été obligé de laisser pendre mon bras pour ne pas cramper. Ne pouvant plus pousser que d’un seul bras pour me propulser vers l’avant, Julia en a profité pour me contourner une nouvelle fois. Au final, elle m’a devancé de huit secondes sur la ligne. Ce fut une bien belle montée et une bien belle journée. » Statistiquement parlant, Julia a pris la deuxième place de sa catégorie en 1 h 53’53. Christian et ses huit secondes de retard s’est glissé sur la troisième marche du podium de sa catégorie.