Tennis
Double combat contre la relégation
Tant les femmes du TC Couvet (2e ligue) que les hommes de la première équipe du TC Fleurier (1re ligue) disputeront un barrage, le 11 juin prochain, pour se maintenir dans leurs catégories de jeu actuelles.
Ce nʼest pas une surprise en soi puisque ces deux équipes ont été promues dʼun étage lʼannée dernière et quʼelles ne partaient pas avec les faveurs de la cote cette année.
Balles décisives le 11 juin à Couvet
Honneur aux femmes ! La rencontre décisive sʼest déroulée samedi passé à Fribourg. Contre le Groupe E (cʼest le nom de lʼéquipe fribourgeoise), les Covassonnes nʼont pas fait douter les locales très longtemps malheureusement. Lors des quatre simples, Mariette Struchen (3-6, 4-6), Masami Nakamura (2-6, 1-6) et Valérie Marquis (6-7, 4-6) ont perdu leur duel.
Cʼest la capitaine Anne-Valérie Berthoud qui a apporté lʼunique point de la journée à ses coéquipières. Alignées en doubles, les quatre mêmes joueuses ont été croquées par deux fois pour finalement sʼincliner sur le score de 5-1. Leur maintien se jouera donc le 11 juin sur les courts de Couvet.
Bagarre pour le maintien contre Yverdon
Place aux hommes, ensuite ! Les Fleurisans nʼont simplement eu aucune chance face à lʼéquipe de Vernier qui alignait des joueurs classés entre R1 et R4. De son côté, le TC Fleurier sʼappuie sur des éléments hiérarchisés de R5 et R7. Olivier Beuchat a gagné le seul match et les deux seuls sets de la rencontre pour les Vallonniers (7-6, 2-6, 6-1). La « première » défendra sa place en première ligue le 11 juin contre Yverdon (à lʼextérieur).
Destins croisés en 3e ligue
Concernant les autres équipes, les hommes du TC Couvet ont remporté leur troisième victoire en autant de sorties. Ils sont actuellement deuxièmes du classement de leur groupe de 3e ligue. Dans ce même groupe, les affaires vont tout autrement pour la deuxième équipe du TC Fleurier qui a perdu ses trois premières rencontres. Elle pointe à lʼavant-dernier rang alors quʼil lui reste deux parties à honorer. Last but not least, les vétérans du TC Fleurier ont battu Bulle 4-3. Ils terminent ainsi leurs trois duels dʼinterclubs sur un sans-faute. Ils affronteront Genève-Champel 2 dans le tour de promotion. Cela se passera sur terrain genevois et toujours ce fameux 11 juin prochain.