Tennis
Favoris… mais pas trop
Dès 10 heures, le TC Fleurier disputera dimanche une finale de promotion attendue. Neuf matches sont au programme sur son terrain et le premier concurrent qui en remporte cinq empoche donc la mise. L’enjeu est l’ascension à la 1re ligue (quatrième division du tennis en Suisse). C’est la troisième fois en quelques années que le club atteint ce moment fatidique et il s’est incliné à deux reprises jusqu’à présent. Aborde-t-il ce nouvel essai en position de force cette fois-ci ?
Lorsque je pose cette question lors du dernier entraînement de l’équipe, la réponse du capitaine Kevin Struchen se veut prudente :
Notre adversaire Muri-Gümligen II est tout sauf une proie facile même si on aura l’avantage de jouer sur notre terrain synthétique que l’on connaît bien. Ce n’est pas de la vraie terre battue donc ça pourrait surprendre les Bernois. » Autre bon point, les meilleurs joueurs du club seront là et sept éléments sont à disposition pour les six simples et les trois doubles de la journée. Kevin Struchen, Thierry Schlaeppi, Guillaume Mairy, David Currit, Myung Pahud, Terry Baillods et Olivier Beuchat tenteront de vaincre « en meute ». Ces derniers jours, le capitaine est allé chercher des informations sur ceux qu’ils s’apprêtent à affronter et il affinera sa stratégie d’ici dimanche « en accord avec le reste de l’équipe. » Alors favori ou pas ?
Allez, on va dire que c’est du 60 – 40 en notre faveur,
finit-il par lâcher !
La fête oui mais dans le calme
Le gagnant de cette confrontation devrait être connu sur le coup des 16 heures.
Cela dépendra de l’évolution des choses puisque ça peut être 5-0 après les cinq premières rencontres. Ou à l’inverse, il faudra peut-être attendre le dernier duel pour connaître le promu,
résume Thierry Schlaeppi qui revient au jeu après une période de convalescence. Une chose est certaine, le comité prévoit de mettre sur pied une belle fête dimanche.
Un stand avec boisson et restauration sera monté. D’autres surprises devraient suivre mais nous voulons aussi garder un maximum de calme autour du terrain pendant les matches, par respect pour les joueurs. Ceci dit, tout le monde est le bienvenu, c’est un beau moment à partager en famille par exemple,
plaide David Currit.
L’équipe, elle, patientera une semaine supplémentaire avant de profiter d’un bon moment en équipe à l’occasion d’un souper qui se fera peu importe le verdict du jeu. Finalement, la seule inquiétude vient de la météo. Est-ce qu’il va pleuvoir et si tel est le cas les précipitations seront-elles suffisamment abondantes pour devoir interrompre voire repousser cette finale ? à priori, les prévisions sont plutôt optimistes. Encore un bon point !
Kevin Vaucher