Tennis
Le TC Fleurier reprend des couleurs
C’est un pas de plus vers le TC Fleurier new-look que souhaite bâtir le « nouveau » comité du club. Et quoi de mieux qu’un nouvel équipement pour marquer visuellement le coup et ancrer ce renouveau dans le temps ! Tous les membres de l’organisation fleurisane portent depuis la fin du mois de mai une tenue rose saumon ou un uniforme bleu marine lors de leurs matches. Et ça claque !
Ce n’est qu’un équipement êtes-vous peut-être tenté de penser. Non, c’est bien plus que de simples habits de sport vous rétorquera alors le président du TC Fleurier Myung Pahud. Il développe :
Lorsqu’un jeune enfile une nouvelle tenue, la même que les plus grands, c’est une source de motivation. C’est aussi une marque forte d’appartenance à un même camp et c’est une source de fierté de représenter le club en défendant son logo et ses couleurs.
Finalement, lorsqu’une équipe joue à l’extérieur et que chaque joueur porte le même équipement, cela renvoie immédiatement une image positive. Cela peut même amener un petit ascendant psychologique sur l’adversaire. Bref, ça compte !
Finales de promotion dès le 3 juillet
Et ça compte encore davantage pour un club ambitieux comme le TC Fleurier qui peut toujours viser la promotion en première ligue avec l’équipe fanion.
Les interclubs se sont terminés le 20 juin par une nette victoire (9-0 contre Aiglon 2). Grâce à notre deuxième place de groupe, on va débuter les finales de promotion le 3 juillet contre le TC Béroche-Bevaix-Boudry 3,
expose-t-il. Pour monter, il faudra gagner ce duel à l’extérieur et remporter aussi le tour suivant.
Il y a de réelles chances pour nous et cela dépendra notamment du type de terrain sur lequel on devra jouer.
La saison d’interclubs a également été excellente pour les vétérans qui ont gagné tous leurs matches. à l’inverse, la formation de troisième ligue est dernière de son groupe et tentera de transmettre le bonnet d’âne au TC Mail le week-end prochain dans l’affrontement des mal classés.
On va sans doute penser à mieux équilibrer les forces entre vétérans et seconde équipe à l’avenir pour être globalement plus performants.
Les juniors apprennent quant à eux « le métier » dans la douleur. « Les moins de douze ans prennent leurs marques et doivent gentiment se faire à la compétition. Ils n’ont aucune pression de résultats et apprennent à perdre pour le moment », manie avec humour le président.
Juniors : le « marathon » de Mirco Claudio
Ca cravache ferme en catégorie supérieure également.
Les moins de quinze ans se sont bien battus lors de leurs sorties.
À l’image de Mirco Claudio qui a bataillé durant trois heures sur le court lors du dernier match à La Chaux-de-Fonds me suis-je laissé dire. Un bel état d’esprit qui colle avec la nouvelle image plus conquérante et plus « fédératrice » que souhaite renvoyer le club.
Les gens qui désirent entrer dans notre grande famille peuvent se procurer T-shirt, short et training sur notre nouvelle boutique en ligne sur internet. L’autre soir, j’ai croisé des personnes qui ne sont pas membres du TC Fleurier mais qui portaient le training du club, c’est super,
se réjouit Myung Pahud.
Lorsque la situation sanitaire sera encore plus détendue, le comité espère pouvoir réunir tout ce beau monde autour d’un grand événement au mois de septembre.
C’est très important de maintenir le lien avec nos supporters, nos membres et nos sponsors que je veux vraiment remercier. C’est ensemble que nous parviendrons à pérenniser notre sport à Fleurier et au Vallon. J’en profite pour dire bienvenue à ceux qui nous ont rejoints cette année.
Depuis que la pandémie a été progressivement contenue, les inscriptions ont repris sur un tempo de quatre ou cinq mensuellement. La période estivale pourrait même accélérer encore la cadence. Reste à voir si les stocks du nouvel équipement vont pouvoir suivre le rythme !
Kevin Vaucher