Le TC Fleurier tombe face à un bataillon
La première ligue est un niveau intéressant pour tout amateur de tennis. Mais cʼest aussi un niveau où certaines équipes sont capables de sortir avec un bataillon de joueurs de premier plan sur un week-end. Les hommes du TC Fleurier en ont fait lʼexpérience samedi. Opposés à Bulle, les Fleurisans ont bu la tasse de tous côtés ou presque. Le leader du groupe sʼétait déplacé avec le 31e meilleur joueur du pays Alejo Prado. Le jeune Thibault Zehnder a été désigné pour lʼaffronter en simple. Il sʼest logiquement incliné (0-6, 1-6) mais il a gagné en expérience. Les autres joueurs du TC Fleurier nʼont pas eu la tâche facile non plus puisquʼil a fallu affronter un Bullois classé R2 et deux autres classés R3. Du costaud, autrement dit.
Le tour de relégation se profile
Myung Pahud et Kevin Struchen ont perdu leur duel tandis que Terry Baillods a de nouveau sorti du beau tennis pour lʼemporter 6-1, 6-3. Mirco Claudio et David Currit ont superbement combattu dans les deux derniers simples mais ils ont, eux aussi, mordu la terre battue. Bulle a continué à faire la course en tête lors des trois doubles. Deux sont revenus dans son camp alors que Fleurier a réussi à sortir vainqueur une fois. Cʼest le duo Baillods/Currit qui a porté le score final à 2-7. Même sʼil reste une partie ce week-end, les Vallonniers savent déjà quʼils disputeront, sauf miracle, le tour de relégation.
Les vétérans sauvent lʼhonneur
En troisième ligue, Philippe Marquis et ses potes ont perdu sur ce même résultat de 2-7 contre Neuchâtel. Les vétérans du club sont les seuls Fleurisans à avoir gagné leur match le week-end passé (6-1 contre Verdilloud). à noter que le TC Couvet, en troisième ligue, a poursuivi sa bonne marche en avant. Mathieu Erb et consorts ont remporté la mise 5-4 contre Aiglon.