Tennis : les équipes du TC Val-de-Travers mouillent le maillot
Le deuxième week-end des interclubs a débouché sur un nouveau bilan positif pour les 5 équipes du TC Val-de-Travers. Chez les hommes, la formation de 2e ligue a confirmé son statut de favori de son groupe en s’imposant une nouvelle fois. Myung Pahud et ses coéquipiers ont battu Marly sur le score de 6-3. Comme en témoigne le succès du jeune Mirco Claudio, l’équipe a fait preuve de caractère. Le Vallonnier a remporté son simple en trois sets après avoir concédé la première manche (5-7, 6-3, 6-3).
Ce dimanche, les Vallonnières jouent un match important à domicile
En 2e ligue féminine, Anne-Valérie Berthoud et ses copines ont une nouvelle fois décroché le match nul sur le terrain de Bulle (3-3). Elles en avaient fait de même une semaine plus tôt à Fribourg. Bonne nouvelle, les joueuses du Vallon sont parfaitement placées pour jouer l’une des deux premières places du groupe et disputer ainsi le tour de promotion. Pour se faire, elles devront livrer une prestation solide, ce dimanche, du côté de Couvet (dès 10h, contre Prilly).
Les vétérans s’illustrent, Baptiste Mairy aussi !
Les vétérans (+ de 45 ans) négocient également très bien leur compétition et sont en tête de leur groupe après leur récente victoire contre La Chaux-de-Fonds (4-3). Alors qu’il reste encore une rencontre à disputer, les « anciens » sont bien positionnés pour prendre part à de nouvelles finales en vue d’une promotion en 1re ligue. Finalement, les deux formations de 3e ligue ont connu des fortunes diverses. Val-de-Travers 2 a vu son match être annulé pendant que Val-de-Travers 1 s’est incliné de peu face au Mail (4-5). Relevons un autre signe positif venu de la jeunesse avec la victoire de Baptiste Mairy dans son simple (6-2, 6-4).